À PROPOS

Jo Simoes Photographe Suisse

Jo Simoes

Ma vision de la photographie

Photographe professionnel expérimenté, je suis passionné par la réalisation de photographies naturelles et lumineuses, qui soient authentiques, vous mettent en valeur et vous ressemblent.

Polyvalent dans mes compétences, je suis spécialisé dans la photographie de portraits.
Pour les privés, je vous accompagne au gré des mariages, photos de familles, portfolio de  mannequins, artistes divers,  etc.
Pour les entreprises, je réalise des photographies corporate, des mises en situation de vos prestations, la présentation de vos locaux, ou encore la mise en valeur de vos produits via des packshots.

Quelle que soit la nature de votre demande, il est  très important pour moi que vous passiez un agréable moment durant les séances photos, et pour cela je saurai vous guider et vous mettre à l’aise devant l’objectif, pour un rendu d’autant plus naturel, vivant et authentique.

Quel que soit votre projet, je serai à votre écoute pour réaliser des images à la hauteur de vos désirs. N’hésitez pas à me contacter!

 

Tout lâcher et se lancer

Mon parcours

Durant ma jeunesse, j’étais passionné par le sport et tout ce qui touchait au multimédia et à la technologie. 
Gardien de foot dans plusieurs club, j’ai même eu la proposition de passer professionnel, mais j’ai préféré décliner et garder ce sport comme passion. 
J’ai alors effectué un apprentissage en tant que gestionnaire du commerce de détail, et travaillé durant plusieurs années dans le domaine. 
C’est durant mes emplois dans le multimédia que j’ai découvert le rayon de la photographie et que je me suis rapidement pris de passion pour cette nouvelle activité! 

Complètement autodidacte, j’ai débuté par les photographies de paysages ainsi que de macros. A l’époque, je travaillais avec la marque Nikon. 
Je suis ensuite passé chez Canon, et j’ai continué à évoluer dans la technique, mais également le côté artistique des photos. J’aimais travailler sur les textures, les jeux de lumière, et montrer à travers mes photos une nouvelle vision d’un objet, qui aurait semblé banal au premier regard. 

Puis un jour, une amie m’a demandé de réaliser des portraits d’elle. Je ne me sentais pas du tout à l’aise, mais j’ai accepté. Contre toute attente, le résultat était beau et mon amie était tellement ravie, qu’elle en a parlé autour d’elle. C’est ainsi que j’ai commencé à réaliser des photos de portraits. 
J’ai alors eu rapidement de plus en plus de clients. J’étais très heureux de cette évolution, mais cela devenait difficile pour moi de concilier ma vie professionnelle à 100% et ma passion pour la photographie et le succès grandissant! Les heures de sommeil commençaient à manquer et le temps aussi!

J’ai alors commencé par baissé mon taux. Puis un jour, j’ai décidé de prendre le risque et de sauter le pas: me lancer à 100% en tant que photographe professionnel indépendant. Nous étions alors en 2008. 
En 2010, j’ai rencontré ma conjointe, Céline Bissat. Passionnée elle aussi de photographie, elle souhaitait se lancer dans la photo animalière. Nous avons alors décidé de monter ensemble notre studio photo et d’avancer main dans la main dans cette belle aventure! 

Toujours passionné de portraits et de paysages, je me suis également intéressé aux photos de concerts, domaine pour lequel j’aime toujours faire des photos actuellement. Le jeu des couleurs, de la lumière, les expression des artistes et de la foule, sont passionnants à capturer. J’ai notamment suivi le rappeur Stress dans plusieurs tournées, et j’ai également travaillé pour plusieurs festivals de la région. Vous pourrez d’ailleurs me retrouver chaque année au Caribana Festival! 

Mes clients portraits devenus fidèles, me suis ensuite naturellement développé dans les photographies de mariages, famille et grosses, pour continuer à le suivre durant leur parcours de vie. J’ai également évolué dans le domaine de la photo d’entreprises et d’événementiels, et j’ai alors pu travailler avec des marques de renom. 
Plusieurs journaux et magazines ont également fait appel à mes services, et depuis plusieurs années, j’ai la chance d’être le photographe officiel du concours de Miss & Mister Suisse Romande

L’expérience et la réputation grandissants, j’ai eu de plus en plus de demandes de formations, et c’est ainsi que j’ai commencé à donner des cours photos et des workshop. A l’heure actuelle, j’ai même lancé une chaîne YouTube sur laquelle je donne des conseils et des tutoriels. 
Et oui, depuis 2019, j’ai quitté Canon pour passer chez Sony, cela méritait bien une petite vidéo, qui a lancé la chaîne. 

Depuis 2020, j’ai l’honneur d’être le photographe officiel de la Société Romande des Relations Publiques, que je remercie pour leur confiance! 

J’espère que la route continuera à être longue et belle, même si la vie d’indépendant est souvent semées d’embuches, et je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont fait confiance! 

Miss et Mister Suisse Romande
Youtube Photographe Jo Simoes

Ne manquez aucune nouveauté

Réseaux Sociaux

Photographe Suisse

 

Contactez-moi

Formulaire

Laetitia Guarino Miss Suisse